Ihlara

De Wiki de A à Z.

Afficher la carte de ce lieu
Galerie de photos sur Ihlara

La Vallée d'Ilhara est située en Cappadoce, dans le district de Güzelyurt de la province d'Aksaray, et compte de nombreuses églises rupestres remarquables.

La Vallée d' Ihlara (également Peristrema Valley) est un défilé de 15 km de long et jusqu'à 150m de profondeur. Dans la vallée, il y a environ 50 églises rupestres et de nombreuses habitations troglodytes.

Les églises

Les églises de la vallée de Peristrema peuvent être divisés en deux groupes. Le premier regroupe les églises autour de la ville d'Ihlara, qui sont décorées avec des peintures d'artistes locaux de la Cappadoce avec des influences orientales de Perse et de Syrie. L'autre groupe, autour de Belisarma, est principalement dans le style byzantin caractéristique des 10e et 11e siècles. L'occupation monastique de la vallée semble avoir été ininterrompue depuis le début du moyen-âge jusqu'au XIVe siècle. Les fresques semblent indiquer que la dispute au sujet de l'iconoclasme n'a pas affecté l'endroit, il s'y mêle des influences stylistiques occidentales et orientales, byzantines et arabes.

Le premier groupe comprend, entre autres,

  • Kokar Kilise, l'église Odorante. Elle possède une nef unique en berceau, prolongée par deux chapelles funéraires. Le décor peint correspond à l'art populaire de la fin du IXe siècle. Les couleurs y sont vives. Sur la voûte, grande croix grecque avec, au centre, la main de Dieu qui bénit. Sur les murs, des 2 côtés, des apôtres debout et assis.
  • l'Agacalti Kilisesi, ("Église sous l'arbre"), sur le dôme, une scène d'Ascension peut être vue. Cette représentation a survécue à l'époque de l'iconoclasme.
  • l'Eglise Yilanli ("Église des serpents"), aussi une église à croix dôme avec la suppression à long abside . Le narthex contient de jolies fresques dont le Jugement dernier, qui sont datées du 9ème siècle, dont quatre pécheurs nus qui sont enchevêtrées avec des monstres ressemblant à des serpents , qui ont donné le nom à l'église
  • Sümbüllü Kilise ("Église des Jacinthes"), probablement du 10ème siècle. L'église, avec un plan en forme de T montre la transition vers le style byzantin. Les peintures murales montrent entre autres l'Empereur Constantin et sa femme Helena. Le structure extérieure monumentale, cependant, montre une influence orientale.

Le deuxième groupe comprend, entre autres,

  • Direkli Kilise ("église aux piliers"). Le trois nefs remontent au 10ème siècle. La voûte est soutenue par quatre hautes colonnes qui sont ornés par des portraits de saints. Un des rares inscriptions trouvées dans la vallée signalé sur le fondement de l'Eglise au moment de l'empereur byzantin Basile II. , qui régna de 976 à 1025.
  • Karagedik Kilisesi ("Église de la brèche noire"), un plan en croix avec quatre piliers du 11ème siècle, qui est, cependant, gravement endommagé et a seulement quelques restes de peinture.
  • Kırkdamaltı Kilisesi ("Eglise en dessous des 40 toits" ou "Eglise Saint-Georges"), qui peut être daté en raison d'une inscription de la période 1283-1295. Les peintures décrivent la vie de Saint Georges, mais une autre représente le Consul byzantin Basiléôs Giagupes, ainsi qu'un émir, en costume seldjoukide coiffé d'un turban et sa femme Tamar, une princesse géorgienne. L'inscription d'accompagnement mentionne à la fois les Seldjoukides - Sultan . Masud II et l'empereur byzantin . Andronic II , ce qui est considéré comme une preuve qu'à cette époque en Cappadoce la coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans était possible.
DSCN3762.JPG
Ağaçaltı kilise
Outils personnels

Voir aussi les films d' Ann ; le cinéma de Nezumi; les Artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; Les temples et des montagnes du Népal